On en a rêvé… HP l’a fait.
Admirez : voici le tout dernier ordinateur portable nouvelle génération.
Avec son écran tactile multitouch et rotatif à 360°, il était évident que le TouchSmart TX2 méritait une campagne publicitaire à la hauteur de ses performances design et technologique.Alors, pour s’ancrer dans les esprits comme représentant LA révolution, HP s’est associé avec l’agence Publicis Dialog afin de déclarer… la mort définitive des souris.
Jouant sur la dépression « post-tactile » liée à leur nouvelle inutilité, HP imagine des tentatives de suicides du collectif des souris en détresse, sur le site dédié à cette opération : lafindesouris.com.
En plus de l’espace vidéo mis en ligne dans la rubrique « Vous êtes témoin du suicide de votre souris ? », HP symbolise ce « mal de vivre » avec des campagnes de Steet Marketing spéciales : disposition de tapettes à souris sur les Champs-Elysées, devant les Halles ou à La Défense ; pendaison publique de dizaines de souris pendues aux abribus et aux arbres…imagiiners, l’heure est grave, alors profitez de vos derniers « clics » !!