Darwin et l’humanitĂŠ

Publié le 18 mars 2009 par Hugo Jolly

Darwin nous le savons, avait Êmis l’hypothèse, non subtile aujourd’hui, qu’il y avait une Êvolution des espèces, lesquelles ne cherchaient de fait qu’à survivre au dÊpend ou à l’avantage, des unes et des autres. Mais rÊcemment nous avons pu percevoir ces hypothèses à l’œil nu, moins loin que vous ne sauriez l’imaginer.

Il ne serait pas superflu d’imaginer les être humains, tant bien leurs tendances, d’espèces diffÊrentes, entrant en collision des intÊrêts des uns des autres, rompant ainsi l’Êtroite collaboration indiquÊe par la procÊdure Êvolutionnaire maintenant dÊchue, se dÊchirer entre eux. Nous arrivons peut-être à cette intersection oÚ les espèces s’affrontent, ou ne s’agit-il que d’une simple mÊgarde d’une de nous vis-à-vis la propagande de la dictature bourgeoise qui ne visait que l’abrutissement, toutefois volontaire?

Darwin aurait-il vu juste? Aurait-il su prÊvoir ce combat qui allait opposer de si semblables espèces, les unes primitives, dominatrices, perverties par l’Êgoïsme et l’envie d’exploiter leur prochain‌.., alors que d’autres envisageaient l’ÊgalitÊ des uns et des autres, au dÊpend de la seule nature, laquelle il aurait toutefois fallu considÊrer comme une autre de ces espèces ne voulant que vivre ou survivre?

Ne regardant que les grippes, les virus Êtant transmis des uns aux autres et ces autres microbes parasitant des systèmes leur offrant la perdition des malheurs, il m’apparaÎt clair que la survie de chacun explique ces Êvènements, car ce sont des Êvènements‌

Des Êvènements qui chambouleront les futures espèces, lesquelles porteront à leur tour, l’ensemble des bagages des autres espèces ayant triomphÊ avant elles. Et ces Êvènements futurs, nous en sommes aujourd’hui, on ne peut plus responsables et directeurs.

Bonne chance à l’Êvolution!