Magazine Internet

Un simulateur de vol dans Google Earth

Publié le 03 septembre 2007 par Clement Donzel

Après avoir lancé à la Lune au ciel. C’est maintenant chose possible avec un simulateur de vol intégré à la dernière version de Google Earth.

C’est un jeune étudiant d’une université d’Afrique du Sud Marco Gallotta qui a fait cette étonnante découverte : la dernière version de Google Earth contient une fonction cachée qui permet d’activer un simulateur de vol.

Pour cela, assurez-vous simplement d’avoir installé la dernière version de Google Earth (téléchargeable ici) et activez ensuite le simulateur en pressant Ctrl + Alt + A sur PC / Linux et Command+ Option + A sur Mac.

Une fois en mode simulateur, vous pourrez choisir votre aéroport de départ et le type d’avion que vous souhaitez piloter. Le choix des avions est limité à deux pour le moment: un F-16 de combat et un quatre places Cirrus SR22.

N’étant pas un expert des simulateurs de vol (mais plutôt un « manche » avec 3 crashs en 5 minutes !), je vous laisse découvrir tous les raccourcis claviers.

Bien que le simulateur de vol ne vienne pas encore concurrencer le très célèbre Flight Simulator de Microsoft avec notamment l’absence de sons et des fonctionnalités très limitées, il pourrait nous laisser présager un bel avenir, d’autant plus que s’il venait à être officiellement lancé par Google, il le sera gratuitement, au grand damne de Microsoft et de son simulateur.

Quoi qu’il en soit, si cette nouvelle fonctionnalité est issue des 20% de temps accordés par Google aux projets personnels de ses

PS : Si vous n’arrivez pas à activer le simulateur, sélectionnez « English » comme langue par défaut dans les paramètres de Google Earth.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Clement Donzel 83 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine