Pas élu pour ça !

Publié le 18 mars 2009 par Nicolas J
A propos de la polémique sur le bouclier fiscal, Nicolas Sarkozy a déclaré hier qu’il n’avait pas été élu pour augmenter les impôts. C’est vrai. Il a été élu pour le pouvoir d’achat.
A ce sujet, j’aurais bien aimé que les journalistes le lui rétorquent afin d’abroger le peu de crédibilité qu’il reste encore à sa manière de s’exprimer.
Nous pourrions aussi lui rappeler qu’il n’a pas été élu pour que la France réintègre le commandement machin de l’OTAN. Ni pour filtrer le net. Ni pour torpiller les acquis de l’après-guerre. Ni pour déclencher des polémiques au bout du monde.
Mais nous sommes bien en Sarkofrance ! « Le bouclier fiscal est une mesure de justice fiscale, tout simplement. Le bouclier fiscal, c'est dire à des Français qu'ils ne travailleront pas plus d'un jour sur deux pour l'Etat ». Réinventer la justice fiscale par la baisse des impôts des plus riches et faire croire aux Français que ce sont les revenus du travail qu’on leur sucre.
Monsieur le Président, quand on a échoué pour le pouvoir d’achat, on peut aussi échouer pour la non augmentation des impôts.
Guy Bedos : « ce n'est pas le tout d'être heureux, encore faut-il que les autres soient malheureux ».