Deux billets contradictoires sur Twitter sont passés dans mon radar:
Chez TecCrunch, Pourquoi nous écrivons souvent sur Twitter et continuerons de le faire : « Twitter est devenu plus qu’un simple service de messagerie. C’est un endroit où les infos apparaissent en premier, où les célébrités, les hommes politiques et les marques font leur marketing; un lieu idéal pour Q&A également. Enfin, de plus en plus de sociétés y trouvent un moyen de faire du business, ou de mettre en avant des causes charitables.» J’y ajouterai l’utilisation dans les cas d’urgences dont j’ai déjà parlé.
Chez Suivez le geek, Pourquoi Twitter ne va pas changer la face du monde : « Pourtant, au-delà du buzz, Twiiter, c’est quoi ? Juste un truc pratique pour poster des liens et raconter des riens en 140 signes. Une application certes intéressante,ouverte, qui connaît un succès croissant et rapide, mais qui n’a toujours pas de business model, qui reste essentiellement utilisée par un public de professionnels ou de passionnés du web et qui est autoréférencée à un degré dingue .
Bon, à votre avis, qui est dans le champ ?
En complément, Twitter annonce un nouveau financement, à découvrir Retweetist qui aggège tout ce qui a été le plus relancé comme info dans le réseau, enfin TwitterRemote, un widget-gadget qui permet d’afficher les visiteurs sur son blog via Benoit Descary.
Pistes: mes billets sur Twitter