Un génocide papal ?

Publié le 18 mars 2009 par Chacalito
Honte sur le pape Benoît XVI! Cela n'aura échappé à personne que le pape vient d'affirmer que "l'on ne peut pas régler le problème du sida avec la distribution de préservatifs" mais qu'"au contraire [leur] utilisation aggrave le problème".
On savait ce pape réactionnaire (frange Opus Dei) et opposé au préservatif, mais ces propos dépassent franchement les bornes. D'ailleurs, à la veille d'une tournée en Afrique, ils tiennent plus de l'incitation à l'auto-destruction qu'aux principes religieux à mon goût.
Vous savez que je n'ai aucune dent contre la religion même si je ne crois pas en Dieu (
voir ici) et que je prône la laïcité (autrement dit la séparation du religieux et du politique). Mais que l'on m'explique en quoi ce pape respecte la vie en niant la maladie? Aide-t-il son prochain en le sermonant? Lui rend-il service en appliquant la stricte morale de l'Eglise prônant l'abstinence ou la procréation? Sait-il seulement que le sida ne s'attrape pas seulement par les contacts sexuels? Dès lors, même si une personne est fidèle, elle peut transmettre la maladie.
Ce pape a déjà levé l'excommunication sur un évèque négationniste, aujourd'hui, il porte atteinte au 6e commandement à savoir: tu ne commettras pas d'homicide! Plus personne en 2009 ne peut dire "je ne savais pas". L'homicide est donc volontaire! Ici, c'est même un génocide tant le sida est un fléau en Afrique.
Vu son influence, il serait souhaitable que les catholiques lui fassent comprendre que son dogmatisme intégriste ne convient plus!
rappel de la position des Jeunes de l'UDB.