Ce matin, comme je le fait régulièrement (et je vous invite à en faire autant.) j’ai lu ou plutôt regardé le blog de Didier Da Silva qui présentait les photos de Julien de Hita qui avait eu la curiosité de lever la tête dans les rues de sa ville.
Sa ville ? Parlons-en. J’ai tout de suite reconnu la mienne, en me disant que j’avais gagné à ce jeu qui n’existait pas. Fière de moi, j’ai écrit un commentaire annonçant ma victoire et j’ai vite déchanté quand l’auteur du blog m’a tout simplement dit que ces photos avaient été prises à Marseille (et d’ailleurs, si mon sens de l’observation avait été développé, j’aurais vu que c’était écrit en petit dans un coin !).
Cependant, je suis allée traîner dans les rues de ma ville pour comprendre pourquoi j’avais été induite en erreur. Voici ce que j’ai trouvé :
À gauche Marseille, à droite mon bled. Visiblement les caryatides ne sont pas de la même époque ! Première erreur.
Dans le deuxième cas,toujours pareil, la première Vierge est à Marseille, l’autre qui est en cage, elle est dans mon bled. Encore une erreur !
3 ème cas : Pas la même attitude ! L’une est en prière, à Marseille, l’autre s’occupe de son bébé ! ERREUR !
pour finir, dans le genre vierge, blanche, neuve, raide et polie, la première est de Marseille, la deuxième du trou où j’habite. Encore une erreur !
J’ai voulu jouer, j’ai perdu.
Sur le blog de Didier da Silva , il n’y a pas que des photos. Il y a de la musique et de la littérature et on n’est pas obligé de faire des jeux idiots comme il m’a pris d’en faire un aujourd’hui. Posted in la vie