Magazine

Coup de coeur pour le Goëlo

Publié le 18 mars 2009 par Cahri Cahri

Le Goëlo, c’est un restaurant un peu caché, en contrebas de la RN1 au niveau de la ravine de 3 Bassins. On pourrait passer devant sans y faire attention, sans même imaginer qu’une oasis de tranquilité se cache un peu plus bas. Ce serait passer à côté d’une des valeurs sûres du moment et se priver d’une belle soirée.

Un cadre chaleureux et apaisant

Une fois passé le haut mur du bord de route, on se retrouve un peu plus bas, au calme, et sur une jolie terrasse en bois. Au bout de la terrasse, la vue sur la mer est imprenable. Il y a même une deuxième petite terrasse en surplomb au dessus de la plage, propice aux soirées romantiques. Ici, tout a été aménagé avec soin et dans les moindres détails : de grandes plantes vertes, un éclairage tamisé, des souvenirs de voyage, de jolis verres sur les tables... On s’y sent tout de suite très bien et on imagine aisément que le maître des lieux a le sens de l’accueil et aime recevoir.

Un chef patient

Et c’est bien le cas ! D’ailleurs, le voici le chef : Karl, installé à la Réunion depuis 10 ans. Il passe à toutes les tables présenter sa carte et rien qu’à l’écouter, les papilles sont en émoi. Ce bon vivant a fait ses classes de cuisine en métropole puis a travaillé en Suisse, en Allemagne et sur les péniches à Paris. Un jour, sur un coup de tête il décide de venir s’installer à la Réunion. "Une envie de soleil" dit-il. Il travaille dans un restaurant pendant deux ans et apprend à connaître les produits locaux, mais une idée germe doucement, il aimerait bien renouveler un peu la gamme réunionnaise, imaginer de nouvelles façons de mettre en valeur les produits. L’idée fait son chemin. Encore faut-il trouver un lieu et réunir des fonds. Karl est patient. Il attend son heure et travaille alors comme commercial. Un jour, en livrant un client, il apprend que la partie restaurant du Goëlo (car c’est aussi un petit hôtel) est libre, que son gérant est parti. Le destin ! Il est là son resto ! En moins d’un mois, il ouvre enfin les portes de son rêve et inaugure la salle et la terrasse le 11 février 2008.

Un chef rêveur et inventif

A partir de là, c’est le début d’une belle histoire. Les clients sont enchantés par les nouvelles alliances de saveurs que le chef nous invite à découvrir. Karl rêve la nuit et devinez quoi... il rêve à de nouvelles recettes, de nouveaux mariages entre la terre et la mer. Il avait d’ailleurs remporté le 2nd prix de la création de plats au championnat de France en 1992, ce n’est pas un hasard. La carte est donc super originale. Jugez en plutôt : Joues de légine aux sarcives et tomates confites, Velouté de foie gras et langoustes, Pavé de thon en croûte de banane, Souris d’agneau confite aux abricots secs, Suprême de volaille royal camarons et foie gras frais poëlé...Vous l’aurez compris les produits locaux sont à l’honneur mais accommodés de façon inédite, avec une recherche sur les contrastes, les différences de texture, l’alliance sucré-salé...Personnellement, je suis fan et je suis loin d’être la seule !

Une cave de vins à couper le souffle

Un bon plat sans un bon vin, ce serait un peu dommage. Pas de souci, Karl a l’une des caves les plus fournies de l’île avec pas moins de 250 références différentes et des vins et des millésimes que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Les prix sont également très attractifs, puisque sur les grands crus comme le Cheval Blanc ou Le Pétrus, Karl est imbattable. Je ne parle même pas de la collection de rhums arrangés, mais je sais que vous serez étonné par l’originalité ses saveurs que le chef a imaginées.

Plein de nouveautés pour 2009

Je vous l’ai dit, Karl n’est jamais à cours d’idées, et pour continuer à nous être le plus agréable, il a imaginé deux nouveaux espaces à l’intérieur. Deux petits salons privés de 4 et 6 personnes que vous pourrez réserver pour des dîners intimes ou des repas d’affaires à huis clos seront très prochainement opérationnels. Autre grande nouveauté pour 2009 : le restaurant sera ouvert le midi également à partir du 1er avril avec le lancement de son espace grillades, une carte plus simple, et des tarifs allégés.

 Restaurant Le Goëlo

-
th="8" height="11" /> 97426 Littoral de 3 Bassins
-
 Il est prudent de réserver, surtout si vous voulez être en terrasse.
-
 Ouvert le midi à partir du 1er avril


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cahri Cahri 258 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte