Magazine Cinéma

Désuet, suis-je donc ?

Par Didier T.

Ce soir, j'ai allumé la télé. Je pense que demain il pleuvra des chèvres. Repas équilibré pris devant le poste, à regarder Témoin à charge réalisé par Billy Wilder.
Billy wilder a toujours évoqué pour moi les comédies légères américaines qui ne m'ont jamais vraiment attiré. Une espèce de burlesque parlant qui n'a jamais tiré que quelques timides sourires, tels que 7 ans de réflexion ou Certains l'aiment chaud. Certains aiment, moi pas en tout cas, ni chaud, ni froid. En relisant sa filmographie, je vois qu'il a réalisé aussi Sunset Boulevard, ce que je ne savais pas ou plus, film que j'avais par contre adoré (dans mon souvenir).
Ce soir donc, c'était Témoin à charge, tiré d'une pièce d'Agatha Christie.
Ben je dois dire que j'ai bien fait de regarder ça. Un Tyrone Power magnifique dans son rôle de gigolo aux yeux d'anges, Un marlène Dietrich, cantonnée à son rôle de fille d'origine allemande, mais à bon escient, d'une beauté si violente que mêmes les années passées n'ont rien enlevé à son regard assassin.
Une belle histoire, un jeu d'acteur splendide, un côté désuet qui donne encore plus de modernité à ce qui traverse à coup sur les époques : la qualité en tout.
Pur bonheur.Publié par les diablotins

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier T. 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines