Vous savez qu'est-ce qui a inspiré à Nadyia sa chanson Comme un roc? Ma santé de fer ! Non sans blague, si je vous dis que je ne sais pas ce que cela signifie être méchamment grippée, vous me croyez? que les congés maladie en 10 ans de vie professionnelle me sont totalement étrangers hormis 10 jours avant mon congé maternité à cause des trajets?
Même pas la peine de me parler d'antibiotiques (le chérubin y a échappé aussi jusqu'à présent), la dernière fois que j'ai testé un médicament il s'agissait d'homéopathie. En vacances en Guadeloupe il y a déjà de fort nombreuses années, en prévision d'une traversée agitée jusqu'à Marie-Galante, j'avais consciencieusement pris les petits granulés blancs en différentes prises....qui eurent le même effet que si j'avais croqué des tic tac. Le trajet me parut interminable et j'étais à deux doigts de rendre mon petit déjeuner quand nous avons enfin accosté. Une fois à terre, j'ai couru jusqu'à la pharmacie, demandé un médicament pour le mal de mer et le retour a été comme sur une mer d'huile et sans la somnolence que je craignais.
Alors faut-il croire mordicus en l'homéopathie pour que cela ait un effet? (mon esprit très cartésien s'interroge sur l'efficacité de dose infinitésimale de plantes et aucune étude non pilotée par Boiron n'a prouvé aujourd'hui la réelle efficacité de l'homéopathie par rapport à un placebo quelconque). J'avoue néanmoins que lors des poussées dentaires du chérubin, les pipettes de camilla ont paru apaisé les gencives de l'intéressé même si les dents n'ont jamais causé fièvre, rougeur ou mauvaise humeur chez lui.
Comme ma chère tête blonde vire au vert dès qu'il monte en voiture et que des trajets un peu longs se profilent prochainement, la question de l'homéopathie est remise au goût du jour.
Et vous, fervents adeptes ou pas ? quels sont vos remèdes miracles contre le mal de cœur en voiture (si ce n'est de ne pas partir le ventre vide et éviter trop de liquide) ?