Selon les dernières informations du China Morning Post, CCTV (China Central Télévision) serait en coopération avec China Mobile pour lancer une chaîne de télévision Internet ayant pour objectif de se servir de la popularité des vidéos en ligne.
Il existe déjà aujourd'hui CCTV.com par lequel CCTV publie déjà une grande partie de ses contenus en ligne.
Zhang Jisong, un officiel de CCTV Internet Communication Center, a déclaré que la chaîne sera une plateforme de vidéo en ligne plus interactive et plus complète que celle présente actuellement.
Selon le SARFT (The State Administration of Radio, Film and Television), la chaîne avait lancée une version d'essai pendant les Jeux Olympiques.
Si cette stratégie se confirme, CCTV entrerait alors en concurrence directe avec plusieurs acteurs déjà établis tels que Youku, Ku6, 6.cn, Hupo ou encore Tudou.com.
Selon le CNNIC, il y aurait en Chine 160 millions d’utilisateurs de vidéo en ligne. Soit tout de même 70% des internautes chinois.
[Via : ChinaEconomicReview]
L’Atelier Asie - BNP Paribas
Web : http://asie.atelier.fr
Wap : http://asie.atelier.mobi