Et la palme du succès du reach de l'année 2008 est attribuée aux... réseaux sociaux!
La société d'étude Nielsen, a dévoilé cette semaine son rapport "Global faces and nework places" qui démontre que les réseaux sociaux ont dépassé l'email dans le monde entier en terme de reach. D'après Nielsen, 66,8% des internautes se sont connectés à un réseau social contre 65,1% pour l'email.
Il est intéressant de voir que les sites communautaires modifient l'utilisation d'Internet.
"Le développement de la popularité des réseaux sociaux - et l'audience grandissante qui en résulte - n'est qu'une partie de l'histoire, écrit Nielsen dans son rapport.La stupéfiante croissance du temps consacré par les gens à ces sites change la manière dont ils organisent leur temps sur Internet et a des ramifications sur la manière dont les gens se comportent, partagent et interagissent dans leurs vies quotidiennes. Par conséquent, les industries des médias et de la publicité font face à de nouveaux défis autour des opportunités et des risques que ce nouveau média crée"
Autre point important le vieillissement des utilisateurs, gage de durabilité, car aujourd'hui je peux y retrouver ma mère mais également ma grand-mère ce qui ne cessera de séduire les annonceurs toujours friands de nouveaux supports de communication.
N'hésitez pas à cliquer ici pour lire la suite de l'étude qui vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière ligne.
Très bonne journée,
Delphine Derache