Magazine Conso

D&c0 : L’émission pour voir la vie en mauve vert pomme

Par Jean-Dominique Baylac

Vous connaissez sans doute l’émission D&co présenté par M6 le dimanche vers 19H. Et bien voila je vais en parler et essayer d’être objectif ( les goûts et les couleurs …)

Cette fabuleuse émission propose d’utiliser votre habitat comme un plateau de tournage pour relooker totalement votre intérieur de maison avec des couleurs plus en vogue avec l’affiche de l’arrêt de bus ( celle de la femme dénudé vantant les mérites du yoghourt biologique à base de KCN)

Quels sont les méthodes utilisés pour relooker votre intérieur.

Le violet/mauve/rose : Très flashouille sur les bords, transforme n’importe quoi en boite à partouze ou à la rigueur comme le sextoy de madame
Le vert pomme :  Sous Photoshop vous prenez votre violet et vous faites Ctrl I et hop magie vous découvrez qu’en fait ce n’est pas du hasard
Le style acier brossé/métalo :  Très Apple sur les bords (L’informatique ne se démode jamais)
Les stickers sur les murs : très classe d’avoir un baobab sur un mur, surtout l’effet plastique.
Le papier peint multicolore :  Oui le papier peint vous savez, le truc qui passe les âge, et qui change jamais de couleur
Les mirroirs partout : Pour vous rappeler que même si la vie est moche pour vous, vous existez quand même.
Les lampes en papier : Vite acheté/ vite jeté
Les lits peint  en bleu des mers du sud ou jaune de Damas ( les 3 frères)

Ce que je reproche à cette émission c’est le coté pervers de la consommation. Avant les gens refaisaient leurs intérieurs selon leurs goûts, maintenant ils font leurs choix en fonction de ce que la télé impose comme critère  et cela de manière implicte.

Moi si s’était moi, je peindrais tout cela en blanc. et je décorerais avec des tableaux et pas des posters, des plantes, et des meubles relativement fonctionnel. Avec des couleurs assez clair pour justement eviter de perdre de la luminosité en mettant une couleur violette ou rouge.  Et pourquoi pas pour faire tendance, j’acheterais un pichet en plastique vert pomme mais uniquement parce que mon coté consommateur me l’obligerait. Bien entendu je n’aurais pas le raisonnement inverse en basant ma décoration uniquement sur mon pichet en plastique vert pomme.

Toussa pour dire, que cette émission est sympa, mais faudrait qu’il change un peu de style de couleur et de revenir un peu sur des fondamentaux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jean-Dominique Baylac 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte