Infos du jeu :
3 à 5 joueurs
8 ans
20 minutes
Mécanique principale du jeu :
Cartes / Prise de Risque
Condition pour le test :
10 parties et +
Ils ont participé au Test
VERDICT : PLAISANT
Chacun son tour, un joueur va prendre une carte dans la pioche et il aura 2 solutions:
- soit prendre la carte
- soit passer en plaçant un jeton sur la carte (un joueur en a 11 au départ et un jeton vaut un point de bonus en fin de partie).
Astuce non négligeable: si on fait une suite avec les cartes devant soi, alors seul le plus petit nombre de la suite compte. Un joueur possédant le 32 par exemple, ne sera pas gêné pour prendre le 33 mais les autres joueurs si, et devront alors chèrement payer en jetons plusieurs tours de passe...
Dans ce jeu, on retrouve un tas de notion dont nous sommes que très peu habitué. On commence par pioché et c'est peut être la seule habitude que nous avons. La suite nous promet de prendre la carte, et donc prendre les points notés sur cette carte en pénalité, plutôt pas glop ... ou bien ne pas la prendre mais se défausser d'un jeton rouge (jeton positif) ...
Le dilemme est toujours présent dans la partie. La grande question persiste : Si je prends cette carte ... vais-je réussir à avoir celle qui est juste en dessous afin d'amoindrir mes pertes ?
Un jeu tout en finesse qui ne paye pas de mine dans sa boite jaune. Très peu de carte et des jetons rouge sans grande qualité. Ce que l'on aime là dedans, c'est la mécanique, le goût du doute qui arrive au fur et à mesure que la pioche se vide.
Les points Positifs Les points Négatifs
- Mécanique bien ficelé sur un jeu sans grand matériel
- Finesse du jeu
- Matériel peu fini