De quoi rassurer ou consoler (un peu) les homosexuels italiens, polonais et autres qui ont bien des difficultés à se faire respecter comme le voudraient les Conventions du Conseil de l’Europe… En matière de respect de l’homosexualité (comme dans bien d’autres domaines, peine de mort par exemple), les très démocratiques « étatsuniens » ne plaisantent pas. L’homophobie (qui là-bas n’a rien d’une maladie, d’un vice, d’une perversité, d’une attitude discriminatoire, d’une atteinte aux droits de l’Homme) fait toujours des ravages
Le sénateur républicain des Etats-Unis, Larry Craig, pris en flagrant délit de négociation de services sexuels dans les toilettes pour hommes d'un aéroport, a officiellement démissionné du Sénat américain, sur fond de scandale.
Âgé de 62 ans, le sénateur républicain qui en est à son troisième mandat affirme désormais qu'il n'a « rien fait de mal » et que sa seule erreur a été de plaider coupable sans recourir à un avocat. Mais même ses propres collègues républicains de l'Idaho ne lui ont guère témoigné de soutien, pas plus que ceux de Washington d'ailleurs. Le pauvre : il avait été tellement sévère, moralisateur et sarcastique quand Clinton a eu ses problèmes de braguette avec Monica !
Cela dit, au-delà du cas de ce sénateur fait de jouer du pied dans des toilettes pour draguer un amateur de plaisirs de la chair entre hommes, le cas de Larry Craig met surtout en relief le statut de l’homosexualité chez l’Oncle Sam à la fois si puritain et si laxiste… Armée, églises, administration, institutions politiques : gay, gay, cachez-vous ! Pour le Pentagone, l’homosexualité est une …démence. Comme l’arriération mentale ou des troubles graves de la personnalité. Sauf pour ceux qui veulent partir en Irak ! C’est la capacité d’adaptation des principes aux nécessités, le célèbre pragmatisme américain.
DANSOLAL
En savoir plus sur les difficultés d’être homosexuel aux USA sur le blog de Jakouille la fripouille >>>>