La vidéo ici : lire
Qu’attendons-nous de la banque de demain ? Voilà une question qui devrait tracasser tous les banquiers de la planète … mais la réponse a été trouvée par le CIC et le Crédit Mutuel.
En ces temps de crise, de scandales financiers et bancaires où ces mêmes banques sont montrées du doigt par l’opinion mais aussi par les gouvernements, la question de la banque du futur est centrale.
Nous parlons très régulièrement sur ce blog de ce que devrait être la relation de demain entre la banque et la population. Relation tournée autours de nouveaux enjeux comme l’économie durable par exemple.
Il semble que les banques pensent autrement. Le CIC a lancé sa nouvelle campagne de publicité télévisuelle pour annoncer son entrée dans le monde de la téléphonie mobile.
Il s’agit d’un partenariat entre le CIC, le Crédit Mutuel et NRJ mobile, dépendant lui-même du réseau SFR.
Il sera ainsi possible de souscrire un abonnement, recharger son compte de téléphonie mobile auprès des guichets de l’enseigne bancaire, quel rêve !
C’est explicite, dans la vidéo, le CIC pense inventer (sur le ton de l’humour la banque de demain) mais est-ce vraiment ce que l’on attend de la banque de demain ?
Après les téléphones, les habitations, les assurances, que nous vendront les banques ?
Aidez-nous à conceptualiser la banque de demain en laissant des commentaires sur comment vous imaginez la banque idéale, la banque du futur …
Jean Paul