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El Invencible Chlorophyllo : une excellente opération de branded entertainement signée Airwaves (Post in progress)

Publié le 17 mars 2009 par Homosemiotikus

chlorophyllo

Le groupe Wrigley n’en est pas à son coup d’essai en matière de branded entertainment, puisqu’il fut à l’origine, entre autres, de la plateforme de casual games à succès Candystand et du Woofty.

Il récidive cette fois-ci en lançant une vidéo interactive complètement décalée pour Airwaves : El Invencible Chlorophyllo est un pur moment de divertissement destiné à créer une connexion émotionnelle avec la cible.

A l’heure où les super héros fades et assommants de perfection pullulent dans les opérations de communication, Airwaves joue la carte de la rupture et du second degré en nous faisant redécouvrir la saveur des justiciers masqués ringards.

Elle s’attache la complicité des consommateurs en se livrant à une surenchère de rétro et de détournements, et nous propose un héros délibérément old school, authentiquement viril et délicieusement kitsch.

Au menu :

- Des catcheurs mexicains

- Un grain et des codes inspirés des séries B des années 60 / 70 (Batman, le Frelon Vert, etc.)

- Des Oompa Loompa passés du côté obscur de la force

- De la castagne à l’ancienne

- Des dialogues brillants d’inanité façon La Classe américaine ou Le Grand Détournement


En termes de marketing interactif, on appréciera tout particulièrement :

- Un branding moderne, présent mais pas lourdingue.

- Une vidéo interactive au gameplay très simple et dont l’explication est parfaitement intégrée à l’intrigue sous forme de tutorial.

- Des goodies complètement débiles.

- Un soin apporté au détail qui rend même les loadings et la présentation du jeu concours plaisants.

Un grand merci à Julien pour le lien.


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