C'est l'effet le plus visible de l'alliance commerciale signée entre le groupe Coop Alsace et les Centres E. Leclerc. En mars, tous les hypermarchés Rond-Point du premier distributeur régional auront changé d'enseigne. Le 11 février, la zone commerciale de Geispolsheim a été la première de l'agglomération strasbourgeoise à effectuer cette mutation. Michel-Edouard Leclerc y a tenu, hier, une conférence de presse avec les dirigeants du groupe Coop Alsace. Selon eux, le consommateur est le grand gagnant de cette évolution avec « une baisse moyenne des prix de 10 à 12 % sur les grandes marques ». Fidèle à son discours habituel, Michel-Edouard Leclerc se réjouit « d'avoir remis un peu de concurrence dans la grande distribution à Strasbourg qui était une ville chère ».
Après le Rond-Point de Schiltigheim, qui passe aujourd'hui sous enseigne Leclerc, le magasin de Colmar fera de même le 4 mars, Marmoutier le 11 mars et Obernai le 18 mars. Le chantier suivant sera l'introduction de produits distribués par Leclerc dans les Point Coop qui garderont leur nom et seront « pérennes », assure Yves Zehr, président du Conseil d'administration du groupe Coop Alsace. Dans la foulée, les Maxi Coop devraient devenir des Leclerc Express. Des changements…