LONDRES (NOVOpress) – Selon un sondage FT/Harris publié dans le Financial Times britannique, les trois quart des Italiens et des Britanniques ainsi qu’une majorité de Français, d’Allemands, d’Espagnols et d’Américains soutiendraient leur gouvernement si celui-ci décidait d’expulser les immigrés sans emploi.
Le sondage – portant sur 6 538 personnes et réalisé entre le 25 février et le 3 mars – révèle que l’accroissement du chômage provoqué par l’actuelle crise économique et financière va placer l’immigration au cœur du débat politique des différents pays européens et accroître le score des mouvements nationalistes et identitaire prônant l’arrête de l’immigration.
Des résultats qui n’étonne pas le ministre britannique de l’Immigration Phil Woolas selon qui :« Le public est d’autant plus inquiet qu’il pense que le gouvernement ne parvient plu à contrôler [les flux migratoires] ». Il a pourtant soutenu dans d’une interview télévisée que les frontières britanniques étaient plus sûres que celles séparant les Etats-Unis du Mexique : « Nous empêchons, en fait, les gens d’entrer. Nous comptons les gens qui entrent et ceux qui sortent », a-t-il déclaré. Reste à savoir si les sujets de sa Gracieuse Majesté seront vraiment convaincus…
[cc] Novopress.info, 2009, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de…