Steven
Spielberg et l'acteur
Pat Roach se battent
à mains nues
Lutteur professionnel, Pat Roach débute au cinéma en 1971 dans le rôle d'un videur dans Orange Mécanique de Stanley Kubrick. Quatre ans plus tard, Kubrick lui propose un nouveau rôle dans son film suivant, Barry Lyndon. Cette fois, Roach a des dialogues et il a aussi une scène de combat avec Ryan O'Neal.
En 1976, Pat Roach auditionne pour le rôle de Darth Vader dans Star Wars. Le rôle revient finalement au bodybuilder David Prowse, l'un des ses amis qui jouait également dans Orange Mécanique.
Ensuite, Pat Roach se battra à trois reprises avec Indiana Jones. Deux fois dans les Aventuriers de l'Arche Perdue: il interprète le sherpa dans le bar de Marion au Népal et le mécanicien nazi près de l'avion devant transporter l'arche. Et une fois dans Indiana Jones et le Temple Maudit: il interprète le rôle du terrifiant chef des geôliers Thugs.
Il apparaît aussi dans Indiana Jones et la Dernière Croisade, Willow, Conan le Destructeur, Red Sonja et Jamais plus Jamais où il se bat avec Sean Connery. Décidément, Pat Roach aime la bagarre !