Alerte alimentaire - Allergène - Brighton Beach Candy - Golden Chocolate - Ontario,Ca

Par France

ALERTE À L’ALLERGIE 

PRÉSENCE NON DÉCLARÉE DE NOIX DE GRENOBLE DANS LES « BRIGHTON BEACH CANDY » DE MARQUE GOLDEN CHOCOLATE

OTTAWA, le 16 mars 2009 – L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) avise les personnes allergiques aux noix de Grenoble de ne pas consommer les « Brighton Beach Candy » de marque Golden Chocolate décrits ci-après. En effet, le produit visé contient des noix de Grenoble alors que l’étiquette n’en fait pas mention.

Le produit visé, « Brighton Beach Candy » de marque Golden Chocolate, est fabriqué aux États Unis; le produit en emballé individuellement et ne porte ni code CUP ni code de lot. Il a été vendu en vrac chez les détaillants suivants situés en Ontario :

  1. Aurora Deli, 15408, rue Yonge, Aurora (ON)
  2. Center Deli (Quality Deli & Gourmet), 783, ave. Steeles O., North York (ON)
  3. Elena Deli, 12977, rue Yonge, Oak Ridges (ON)
  4. Knish Deli (Knish N Co & Deli), 1102, rue Centre, Thornhill (ON)
  5. Tania’s Deli, 2116, rue Bloor O., Toronto (ON)
  6. Ukranian Store, 96, rue King O., Dundas (ON)
  7. Vatra Cheese & Deli, 1092, ave. Islington, Toronto (ON)

Aucun cas de maladie associé à la consommation de ce produit n’a été signalé.

La consommation de ce produit peut déclencher une réaction grave, parfois mortelle, chez les personnes allergiques aux noix de Grenoble.

L’importateur, InterCanada OGS, situé à Aurora (Ontario), retire volontairement du marché le produit visé. L’ACIA surveille l’efficacité du rappel.

Pour consulter l’alerte à l’allergie publiée par le fabricant américain Golden Chocolate International Inc., situé à Brooklyn (NY), et voir l’étiquette du produit, veuillez visiter le site Web suivant : http://www.fda.gov/oc/po/firmrecalls/goldenchocolate03_09.html [en anglais seulement].

Pour de plus amples renseignements, les consommateurs et les gens de l’industrie peuvent appeler l’ACIA au 1-800-442-2342/ATS 1-800-465-7735, du lundi au vendredi de 8 h à 20 h (heure de l’Est).

Pour obtenir des renseignements sur les noix, l’un des neuf allergènes alimentaires les plus courants, consultez la page Web consacrée aux allergènes alimentaires à l’adresse http://www.inspection.gc.ca/francais/fssa/labeti/allerg/allergf.shtml.

Pour savoir comment recevoir les rappels par courrier électronique ou pour obtenir d’autres renseignements sur la salubrité des aliments, visitez notre site Web à l’adresse www.inspection.gc.ca.

Agence canadienne d’inspection des aliments