Soit une hausse de 33,6% par rapport à l’année dernière.
Selon ce rapport, ce marché continue sa croissance même si 70,1% des utilisateurs ont toujours moins de 30 ans. Cependant, la part des seniors (plus de 30 ans) commence à augmenter légèrement selon certaines caractéristiques.
Alors que 95% des utilisateurs continuent d’utiliser les mots clés les plus usuels, les attitudes des internautes commencent à évoluer face à des résultats trop souvent inadéquates.
Ainsi, lorsqu'une réponse n'est pas satisfaisante :
- 60,5% d’entre eux changent de mots clés
- 46,6% d’entre eux ajoutent ou annulent certains mots clés
- 40 % d’entre eux changent de moteur de recherche
- 30,4% d’entre eux effectuent des recherches dans les résultats obtenus
- Et 26,1% d’entre eux arrêtent tout simplement leur recherche
Comme le montre l'étude, le niveau de revenu est un critère différentiant en terme de comportement.
Ainsi, les utilisateurs ayant des revenus supérieurs à la moyenne utilisent principalement les moteurs de recherche pour les loisirs et les divertissements. Les recherches des meilleurs classements musicaux sont en tête de liste avec 32,6% de parts de marché.
Ces résultats font ainsi échos d’une utilisation des moteurs de recherche qui sont aujourd’hui majoritairement utilisés à des fins personnelles et d’une utilisation professionnelle qui reste encore minoritaire.
[Via : CNNIC]