<<
Dansez!
SO YOU THINK YOU CAN DANCE CANADA 2ième saison
CTV annonce les détails des auditions à travers le Canada
- Auditions dans cinq villes canadiennes. A Vancouver le 4 avril -
- Détails disponibles en ligne: www.dance.ctv.ca -
- CTV confirme le retour de l'équipe de l'émission dont l'animatrice
Leah Miller -
>>
TORONTO, le 16 mars /CNW/ - Ca y est! L’attente est terminée, dansez,
dansez et dansez ! C’est aujourd’hui que le réseau CTV a annoncé les détails
des auditions de la 2ième saison de SO YOU THINK YOU CAN DANCE CANADA. Les
auditions s’arrêteront dans cinq villes à travers le pays dont Vancouver (le 4
avril), Edmonton (le 7 avril), Saint John (le 21 avril), ainsi que Toronto (le
18 mai) et Montréal (le 26 mai). L’année dernière, plus de 2.500 danseurs
montraient tout leur savoir faire espérant d’être sélectionnés pour la 1ère
saison de l’émission. De talent à la tonne !!!
Qui sera, cette année, sur la sélective liste des VID (Very Important
Dancer) du juge Jean-Marc Généreux ? Qui remportera le grand Prix de 100,000$
en 2009?
<<
(xx) Avis aux médias (xx) Photos en haute résolution disponibles sur le
site www.ctvmedia.ca/dance2008
>>
CTV a également confirmé le retour de la charismatique équipe de
l’émission dont la charmante animatrice Leah Miller, le champion international
de ballroom Jean-Marc Généreux et la superbe danseuse canadienne Tré
Armstrong. Le chorégraphe Blake McGrath et le guru du hip-hop Luther Brown
seront de retour à titre des juges invités.
“J’étais émerveillée par le talent des danseurs lors des auditions
l’année dernière. Je suis fière de participer encore à cette recherche du
nouveau danseur préféré des Canadiens!” a ajouté l’animatrice Leah Miller.
Les auditions de la 2ième saison de SO YOU THINK YOU CAN DANCE CANADA
sont ouvertes aux Canadiens ayant atteint l’âge de la majorité dans leur
province ou territoire de résidence. La limite d’age pour participer aux
auditions est de 30 ans. L’enregistrement débute à 8 h dans chaque ville
visitée. Pour de plus amples informations, merci de visiter le site web
dance.ctv.ca.
<<
Voici les détails des auditions prévues (sujet à changement)
-------------------------------------------------------------------------
Ville Date Lieu
-------------------------------------------------------------------------
Vancouver, CB Samedi 4 avril Centre for Performing Arts
777 Homer Street
-------------------------------------------------------------------------
Edmonton, AB Mardi 7 avril Winspear Centre
4 Sir Winston Churchill Square
A l'intersection de
99th Street et 102nd Avenue
-------------------------------------------------------------------------
Saint John, NB Mardi 21 avril Imperial Theatre
24 King Square South
-------------------------------------------------------------------------
Toronto, ON Lundi 18 mai Metro Toronto Convention Centre
John Bassett Theatre
255 Front St. W., Toronto
-------------------------------------------------------------------------
Montréal, QC Mardi 26 mai Théâtre St-Denis,
1594 rue Saint-Denis
-------------------------------------------------------------------------
SO YOU THINK YOU CAN DANCE CANADA mets en vedette et juge le talent des
concurrents.
Voici quelques-uns des règlements à retenir dans le cadre des auditions:
- Les concurrents doivent être citoyens canadiens ou résidents
permanents du Canada.
- Les concurrents doivent pouvoir travailler légalement au Canada.
- Les concurrents doivent avoir atteint l'âge de la majorité dans leur
province ou territoire de résidence et ne pas être âgés de plus de 30
ans le 1er avril 2008. Au Canada, l'âge de la majorité se définit
comme suit: 18 ans en Alberta, au Manitoba, en Ontario, à l'Ile du
Prince Edouard, au Québec et en Saskatchewan; 19 ans en Colombie-
Britannique, au Nouveau-Brunswick, à Terre Neuve et Labrador, dans
les Territoires du Nord-Ouest, en Nouvelle-Ecosse et au Yukon.
- A l'audition, les concurrents doivent fournir deux pièces
d'identité, dont une carte avec photo émise par le gouvernement (p.
ex., permis de conduire ou passeport).
- A l'audition, les concurrents peuvent amener un partenaire de danse
qui n'est pas un concurrent.
- Les concurrents doivent avoir à portée de la main, en plus des
pieces d'identité requises, leur formulaire de renonciation signé, le
questionnaire préliminaire dûment rempli ainsi que leur feuille de
musique. Les documents à remplir seront disponibles à l'audition et
pourront bientôt être téléchargés depuis le site dance.ctv.ca.
- De plus, les concurrents doivent avoir leur feuille de musique
dûment remplie, indiquant quelle pièce musicale ils utiliseront pour
leur audition, ainsi que le CD contenant la musique en question.
- Toutes les chansons doivent être des chansons "originales" que l'on
peut trouver sur le marché. Il ne peut s'agir d'une version remixée
d'une chanson, d'une chanson téléchargée d'Internet ou d'une
composition d'un concurrent.
- Les concurrents ne peuvent porter de vêtements comprenant des noms
de designers ou de marques sportives, ni aucun autre nom, logo ou
image pouvant être protégés par le droit d'auteur ou le droit des
marques de commerce.
>>
L’émission So You Think You Can Dance Canada a été créée par Simon Fuller
et Nigel Lythgoe et est produite par Danse TV Productions, en association avec
CTV. Sandra Faire et Trisa Dayot en sont les productrices déléguées.
Susanne Boyce est présidente, Création, contenu et chaînes, à CTV Inc.
<<
Danse TV Productions
--------------------
>>
Sandra Faire, reconnue comme l’une des plus importantes productrices
d’émissions de variétés au Canada, siège à la vice-présidence du conseil du
Ballet national du Canada et fait partie des membres dirigeants du projet
Grand Jeté, au nom de l’Ecole nationale de ballet. Mme Faire, en collaboration
avec Trisa Dayot et, les producteurs principaux Bronwyn Warren et Millan
Curry-Sharples, produit So You Think You Can Dance Canada. Cette équipe a
produit un éventail impressionnant d’émissions canadiennes primées, vues au
Canada et aux Etats-Unis. Mme Faire détient toujours le record de l’émission
spéciale de variétés ayant récolté la plus haute cote d’écoute dans l’histoire
de la télévision canadienne, Anne Murray’s Family Christmas, diffusée sur la
CBC et ayant obtenu une part de marché de 43 %, avec 4,2 millions de
téléspectateurs.
<<
19 Entertainment
----------------
>>
La société 19 Entertainment, de Simon Fuller, est reconnue comme l’un des
plus importants créateurs, fournisseurs et promoteurs d’émissions de
divertissement axées sur la musique et connaissant un succès mondial,
véritables “marques de divertissement”. La société tire parti d’une expertise
à nulle autre pareille, recueillie auprès de collaborateurs qui lui permettent
d’intégrer et de mettre à profit ses activités dans le domaine de la
télévision, du cinéma, des tournées, des produits dérivés, de l’édition
musicale, de l’enregistrement, de la gestion de carrières d’artistes, de
compositeurs et de producteurs, des commandites et de la promotion. Simon
Fuller est l’imprésario musical britannique le plus prospère de tous les
temps. En effet, ses collaborations se sont traduites par la vente de plus de
116 millions de CD, et ce, en Amérique du Nord seulement. De plus, il est
reconnu comme le créateur d’American Idol, l’émission concept la plus rentable
au monde, dont la valeur est estimée à plus de 2,5 milliards de dollars.
<<
dick clark productions
----------------------
>>
Fondée en 1957, la société dick clark productions est devenue l’un des
plus importants producteurs indépendants en proposant un vaste éventail
d’émissions télévisées aux réseaux de télédiffusion et de câblodistribution,
aux distributeurs et aux annonceurs. La société a produit des milliers
d’émissions et d’émissions spéciales de tous genres, pour tous les créneaux de
la journée, notamment des succès durables tels que Dick Clark’s New Year’s
Rockin’ Eve, les American Music Awards, les Golden Globe Awards, les émissions
spéciales et les séries Bloopers, les Daytime Emmy Awards, les Academy of
Country Music Awards ainsi que des succès plus récents, tels que les Disney’s
American Teacher Awards. En outre, la société est un créateur de premier plan
d’expériences communicationnelles primées, allant de la couverture
d’événements et de rencontres en direct à des programmes de marketing intégré
pour de grandes entreprises.
A propos de CTV:
CTV, le plus important radiodiffuseur du Canada, offre un large éventail
d’émissions de nouvelles, de sport, d’information et de divertissement de
grande qualité. Il s’enorgueillit de présenter le meilleur journal télévisé au
pays, le CTV National News avec Lloyd Robertson, et il a la faveur des
auditeurs aux heures de grande écoute. CTVglobemedia Inc. est la première
entreprise multimédia du Canada, s’étant portée acquéreur de CTV Inc. et du
Globe and Mail. CTV Inc. possède également des stations radiophoniques d’un
bout à l’autre du pays et des chaînes nationales spécialisées, chefs de file
dans leur domaine. Parmi les autres investissements effectués par
CTVglobemedia, mentionnons des actions dans Maple Leaf Sports and
Entertainment Ltd et dans Dome Productions, un chef de file dans la fourniture
d’installations de production mobiles haute définition en Amérique du Nord.
Pour de plus amples renseignements sur CTV, veuillez consulter son site Web à
l’adresse suivante: www.ctv.ca.
Renseignements: Amanda Rinaldo, CTV Inc., (416) 384-5325 or
amanda.rinaldo@ctv.ca; Allie Page, CTV Inc., (416) 384-4596 or
allie.page@ctv.ca