Desperate Housewives [5x 17]

Publié le 16 mars 2009 par Lulla

The Story Of Lucy and Jessie // 14 4oo ooo tlsp.


   Marc Cherry est décidemment un être que je ne comprendrais jamais. Il est gras comme un loukoum et pourtant, sa blague favorite dans Desperate Housewives, c'est de tourner en dérision les personnages un peu forts, voire obèses, que ses héroïnes peuvent rencontrer. En général, c'est Gaby qui se moque d'eux. On se souvient de l'époque où elle donnait des cours de mannequinat à des petites filles et qu'elle était exécrable avec celles qui étaient rondes. Il y a ses filles évidemment, dont elle a honte parce qu'elles sont grosses. Le fait que Juanita me fasse mourir de rire à chacune de ses apparitions me fait d'ailleurs me poser la question de savoir pourquoi je ris ? Est-ce à voir avec son double menton ou juste que c'est une petite actrice super douée et qui bénéficie de bonnes répliques ? Toujours est-il que cette fois, c'est l'ex de Carlos qui est habillée pour l'hiver avec toute la condescendance qui se lit dans le regard de Gaby. Oui elle est grosse et oui Carlos a couché avec elle à une époque. Bien que cela fasse partie du personnage, je n'aime vraiment pas ce faux politiquement incorrect qui n'est que de la bêtise. En revanche, j'ai trouvé très intéressant le fait de croiser les intrigues de Gaby et Carlos à celles de Lynette. Ca offre une nouvelle dynamique qui n'avait encore jamais été exploitée, je crois. J'espère que la suite sera à la hauteur.

   La bonne surprise de l'épisode revient à Susan, qui se fait une nouvelle copine dans l'école où elle travaille. De la voir au travail était déjà une bonne surprise en soit, je n'y croyais plus. Mais de la voir face à l'excellente Swoozie Kurtz de Pushing Daisies en était une autre excellente ! Et pour couronner le tout, cette dernière interpréte le rôle de Jessie, une lesbienne tout juste sortie du placard qui s'amourache de Susan ! On a même droit à un baiser furtif qui, quelque part, est une petite révolution dans le monde bien propret de Wisteria Lane. C'est un baiser qui ne rime à rien, Susan ne se découvre pas lesbienne, mais quand même, c'est bien trouvé. En plus, les quelques interventions d'enfants sont très amusantes. Les casteurs de la série ont le don pour trouver à chaque fois d'excellents petits acteurs. A ce propos, ça fait un moment que M.J. est porté disparu !

   J'aurai beaucoup aimé vous parler de Bree, la divine Bree, mais il faut bien avouer que depuis le début de la saison, elle n'a que des intrigues de merde et celle de Orson cléptomane qui se poursuit encore et encore est certainement la pire de toutes. C'est vraiment ridicule et, hormis la scène où elle tente de replacer un objet volé chez Gaby, ça n'est pas drôle du tout. Kyle McLachlan et Marcia Cross méritent tellement mieux que ça, franchement... Pour finir, l'intrigue autour de Dave se traîne inéxorablement et ça devient vraiment gonflant. Les scénaristes ne savent visiblement plus quoi dire et retardent encore et encore le fameux week-end camping, qui va certainement se transformer en beau pétard mouillé en plus ! Edie passe de plus en plus pour une idiote, on ne la reconnaît absolument pas. Et le jeu de Dean McDonough est désastreux. 


// Bilan // Malgré quelques bonnes idées concernant les intrigues de Susan et Lynette, on reste dans des choses ultra-classiques et de moins en moins drôles. C'est du beau gâchis...