Après une semaine mouvementée pour le site (attaques en tout genre), ce dernier avait finalement été mis HS en fin de semaine dernière par des flots d’attaques successives.
Face aux “attaques incessantes” le ministère a finalement décidé de fermer son site de propagande destiné à “convaincre et informer” les internautes des méfaits du piratage sur la création et les artistes. Le ministère de la Culture explique son geste : la “mobilisation des groupes de pression qui s’opposent aux droits des artistes et des entreprises culturelles [...] prive […] de tribune ceux qui défendent -concrètement, grâce au projet de loi Création et Internet, et non par de simples déclarations d’intention- les créateurs et ceux qui les soutiennent“. Ces fameux groupes de pression opposés aux droits sont donc les principaux responsables. Avec la fermeture “c’est la parole des artistes qui est bâillonnée et leur droit d’expression qui est bafoué ».
Rien que ça. C’est bien une guerre de communication qui oppose les internautes aux pro-Hadopiste, Albanel et ses potes en tête. En tout cas il s’agit d’un beau gâchis d’argent public.
Rappelons le point de vue M Bloche (Député PS) concernant ce site : “si c’est de la communication et qu’il s’agit d’un site officiel, financé par de l’argent public, le moins que l’on puisse alors demander, c’est que la parole y soit donnée à ceux qui s’opposent à ce projet de loi“. “Au lieu de dialoguer avec M. Luc Besson sous les ors du ministère, acceptez la contradiction ; acceptez que nous dialoguions avec vous sur ce site officiel et que nous y développions nos arguments. Cela, ce serait de la communication ! Comme ce n’est pas le cas, il s’agit d’un site de propagande“.
A lire
Fermeture de Jaimelesartistes.fr : une défaite pour les internautes sur Numerama
Jaimelesartistes.fr fermé pour cause d’attaques sur 01net.
Posted in Divers, News/Actualité, Politique Tagged: albanel, hadopi, jaimelesartistes.fr, web