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(Source France Info : Guillaume Gaven - Lire l’article en entier)
Chaque jour de 2008, 24,3 millions de personnes ont lu un quotidien - c’est près de la moitié de la population adulte. Pas mal, pour un secteur que l’on disait perdu, face à l’avancée inexorable de l’Internet…
Bonne nouvelle, jamais les journaux ne se sont si bien portés en France. Le nombre de lecteurs a même augmenté l’an dernier, pour la seconde année consécutive. Aujourd’hui, c’est près de la moitié de la population adulte (48,6%) qui, chaque jour, lit un journal - 24,3 millions, c’est 1 million et demi de plus qu’en 2007, une année déjà “favorable” à l’information, pour cause d’élections présidentielle et législative…
Tel est l’enseignement principal de l’étude Audipresse sur l’audience de la presse française, publiée aujourd’hui.
Toutes les catégories de quotidiens profitent de l’embellie : la presse régionale (+2,6%), la presse nationale (+0,9%), les quotidiens gratuits (+4%). Seule la presse dominicale recule quelque peu (-0,4%). (…)
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Voir l’étude AUDIPRESSE