Paru le 2009-03-16 16:44:00 | 72 lectures
Beyoncé rendrait ses fans idiots selon une étude américaine, qui révèle que certaines musiques abrutiraient leurs auditeurs.
Beyoncé ferait-elle de la mauvaise musique ? C’est en tout cas ce que révèleraient les résultats d’une étude américaine appelée « La musique qui vous rend idiot ». Les chercheurs ont comparé les résultats des SAT des étudiants américains (tests résumant leurs aptitudes à rentrer en faculté) à leur musique préférée. Beyoncé arrive deuxième du classement des chanteurs ayant la pire influence sur l’intelligence de leurs fans.
Les fans du rappeur Lil Wayne se trouvent tout en bas des scores des SAT, alors que ceux qui écoutent de la musique classique révèlent d’excellents résultats à ce test. Les fans de musique indienne seraient plus intelligents que ceux de Radiohead, U2 ou des Counting Crows, pourtant bien classés. Mais ceux d’Aerosmith, Nickelback ou The Used sont très mal placés.
Virgil Griffin, le créateur du test "La musique qui vous rend idiot", explique sa démarche : « J’ai écouté tous les artistes, et après je me suis dit… Wow, aimer ces trucs, ça peut en dire long sur vous, et ça peut aussi vous marquer. Est-ce que les goûts musicaux de tout un chacun peuvent dire quelque chose sur l’intelligence ? Qu'en est-il du résultat des SAT ? Et comme tout bon scientifique, j’ai décidé de voir si mon expérience personnelle correspondait à la réalité ».