Paru le 2009-03-16 15:54:00 | 9 lectures
États-Unis - L’équipe du Dr Bushnell de l’université de Wake Forest conclut dans une étude que les femmes atteintes de migraine durant la grossesse ont des risques élevés d’avoir d’autres troubles vasculaires.
Le risque de développer un accident vasculaire cérébral pour une femme enceinte souffrant de migraine serait quinze fois supérieur, deux fois pour une maladie de cœur et trois fois pour le développement de caillots sanguins.
L’étude réalisée a porté sur 33 956 femmes enceintes. Elles seraient 26 % à souffrir de migraine. L’étude montre que le risque de migraine augmente avec l’âge, une femme de quarante ans ou plus a en effet 2,4 fois plus de risques de développer des migraines qu’une femme de vingt ans.
Le Dr Bushnell insiste sur l’importance des soins prénataux. Elle explique : "Les femmes qui ont des migraines souvent pendant la grossesse devraient prendre conscience de leurs facteurs de risques, à savoir l’hypertension artérielle, la haute cholestérolémie et une possibilité de caillots sanguins, de maladies de cœur et de congestion cérébrale. Les migraines seraient aussi impliquées dans les cas d’éclampsie, une complication dangereuse et fréquente pendant la grossesse".