Magazine Focus Emploi

Ogilvy lance son univers netvibes pour les professionnels du marketing et de la com

Publié le 16 mars 2009 par Verbal Kint
Ogilvy PR a [annoncé]url:http://blog.ogilvypr.com/2009/01/why-we-created-the-daily-influence/ il y a un peu plus d'un mois le lancement d'un portail personnalisé dédié aux professionnels du marketing et de la communication intitulé "[The Daily influence]url:http://www.thedailyinfluence.com/". Fruit d'un partenariat avec Netvibes, ce portail constitue une initiative intéressante, portée par une double volonté : celle d'aider concrètement les professionnels à gérer leurs informations de manière organisée, et celle de faire la promotion de sa marque en passant par un outil qui devrait assez logiquement devenir la page d'accueil d'un certain nombre de décideurs. OGILVY LANCE SON UNIVERS NETVIBES POUR LES PROFESSIONNELS DU MARKETING ET DE LA COM Le portail se veut la porte d'entrée du professionnel à l'ensemble des informations et services nécessaires à son activité. Ainsi, au delà de la charte graphique Ogilvy, celui-ci se voit proposer par défaut différents onglets nourris des flux des principaux sites, blogs, wikis ou autres du domaine :

- Médias sociaux et Buzz : cblogs, évènements, signets et vidéos
- Relations publiques : articles de blogs
- Publicité : articles de blogs et vidéos
- Marketing social : blogs, wikis, vidéos
- 360 Digital Influence : blogs et contenus d'Ogilvy
- Mon espace de veille : widgets de suivi de sa marque sur les médias sociaux
- Ma Page : espace dédié à sa propre organisation (tâches,...)
- Programmes vidéo : vidéos et web-TV
- Tendances : flux de blogs et prospective

Je trouve le portail agréable à utiliser et bien fait, même si mon utilisation abusive de Netvibes détourne sans doute légèrement mon interprétation. La solution 2.0 prouve ici toute sa modularité, et devrait permettre à Ogilvy de tirer partir de ses aspects sociaux, hérités de la mise à jour Ginger. Enfin, sachez que si vous souhaitez garder vos onglets, cela est tout à fait possible. Vous profiterez alors simplement de la charte et des contenus Ogilvy, tout en gardant vos propres flux et applications.

Au final, une bonne initiative qui ne manquera pas de profiter à l'agence comme à l'éditeur, tout en évangélisant les bonnes pratiques en matière de veille sectorielle (même si les professionnels de la communication y sont particulièrement sensibilisés...).

Le blog de VerbalKint - www.verbalkint.net -

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Verbal Kint 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog