-Jay Cutler demande une transaction: le jeune quart-arrière des Broncos n’a vraiment pas digéré que l’équipe ait (apparemment) tenté de l’échanger contre Matt Cassel, si bien qu’il demande à être échangé. Le plus inquiétant est que cette requête survienne tout juste après une réunion avec le nouveau coach des Denver, Josh McDaniels, qui avait pourtant été organisée afin de recoller les pots cassés. Cutler a en effet affirmé que McDaniels lui avait laissé entendre qu’il voulait «son gars» au poste de quart-arrière. Le gars de McDaniels est évidemment l'ancien QB des Pats, Matt Cassel, récemment échangé aux Chiefs…Les Broncos ont donc mis en maudit leur QB partant tout en se faisant voler le joueur originalement convoité pour le remplacer. Un beau gâchis que voilà. Il faut cependant mentionner que Cutler a la réputation d’être un vrai bébé et que son père est une sorte de Papa Lindros. Il ne faut donc pas écarter la possibilité que la famille Cutler tente d’obtenir plus d’argent via ce quiproquo. On persiste à croire que les deux parties vont finir pas s’entendre mais tout indique que ce sera ardu. En attendant, Cutler et son petit ami Tony Scheffler (TE) ne se présenteront pas pour le début du programme de conditionnement de l’équipe ce matin.
-Selon NFL.com, les Colts auraient l’honneur de se rendre à Toronto pour y affronter les Bills la saison prochaine. Avec Peyton Manning, Reggie Wayne et Terrell Owens, on commence à parler d’un ticket intéressant.
-L’avocat DeMaurice Smith sera le nouveau patron de l’association des joueurs de la NFL. Il a battu Troy Vincent au premier tour de vote. Smith aura la lourde tâche de voir au renouvellement de la convention collective des joueurs tout en tentant d’éviter un conflit de travail. Bonne chance, DeMaurice. En passant, DeMaurice c'est tout un prénom. En fait, on va rajouter des "De" devant tous nos noms de plume. Call me DeNick T...
-Tom Kowalski, journaliste émérite de Detroit, est convaincu que les Lions vont repêcher un left tackle au premier rang global, plutôt le QB Matt Stafford (Georgia). Il y a de sérieux points d’interrogation autour de Stafford, ce qui pousserait l’équipe vers Jason Smith (Baylor) ou Eugene Monroe (Virginia). On seconde la motion: c’est une mauvaise idée de sélectionner un quart-arrière au premier rang s’il ne fait pas l’unanimité. Alex Smith et David Carr en sont d’excellents exemples. Un LT représente une valeur plus sûre.
-Un bon article qui argumente que la UFL a des chances de réussir là ou les autres ont échoué. Deux points majeurs: la UFL commence petit et ne tente pas de voler des joueurs à la NFL.