Serait-ce une pause active... ?
Je ne pouvais pas manquer ce grand moment historique où nos hommes politiques -en l'occurrence une femme- redeviennent des gens courageux, avec des prises de position audacieuses et qui hypothèquent leur carrière au présent pour des visions "anticipatoires" et porteuses de sens à long terme.
Je tiens publiquement à m'excuser auprès de madame Christine Lagarde de tout ce que j'ai pu dire sur ce blog d'un peu ironique ou moqueur, peut-être parfois un peu fallacieux.
Je m'incline devant la femme politique dont les prises de position actuelles ne sont pas sans rappeler Mongénéral et un 18 juin célèbre ou bien un Mitterrand parlant d'abolir la peine de mort dans une campagne à la présidence alors que 60% des français étaient pour cette peine capitale !
Alors quand Madame Lagarde nous signe un texte qui va obliger les organismes de crédits à écrire noir sur blanc sur les contrats que lorsque l'on "prend un crédit on est tenu de le rembourser", j'en reste comme deux ronds de frites et m'efface devant tant d'audace, célèbre devise des grognards.
Chapeau bas, madame la ministre