Plus Belle la Vie : "Je gagne en trois jours de tournage ce que beaucoup de Français ont du mal à gagner en 1 mois", dixit Laurent Kéruzoré

Publié le 16 mars 2009 par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

Paru le 2009-03-16 12:59:00 | 91 lectures

Alors que certains acteurs de Plus Belle la Vie se plaignent de leur salaire qui ne serait pas à la hauteur du succès de la série, Laurent Kérusoré, alias Thomas Marci, estime qu'il gagne suffisamment bien sa vie quand des Français triment pour si peu.

Interviewé par Jeanmarcmorandini.com à l'occasion de la sortie du DVD Des Copains de l'espace, Laurent Kéruzoré qui a prêté sa voix au personnage Spoutnik, parle des cachets touchés par les acteurs de Plus Belle la Vie.
Alors que les audiences ont sensiblement augmenté, les salaires, eux, n'auraient pas suivi, un problème qui n'en est pas vraiment un pour l'interprète de Thomas Marci. "Nos salaires n'ont pas suivi la courbe des audiences", explique-t-il avant d'ajouter "Je sais que certaines personnes sont contrariées de cette situation mais ça ne me concerne pas. Je privilégie le plaisir à l'argent. Les jours où je tourne, je vais au travail avec le sourire".
Laurent Kéruzoré estime avoir une chance folle d'exercer le métier d'acteur et de gagner un salaire plus que décent : "Je ne peux pas me plaindre, je gagne en trois jours de tournage ce que beaucoup de français ont du mal à gagner en 1 mois."
Des déclarations qui ne manqueront certainement pas de le rendre encore plus sympathique aux yeux d'un public déjà conquis par son personnage.