Magazine Culture

Enquêtes et Révélation : Les Français sous surveillance

Publié le 16 mars 2009 par Lutin

Enquêtes et Révélation : Les Français sous surveillance

Une fois tous les deux semaines, TF1 propose un nouveau numéro du magazine « Enquêtes et Révélations » présenté par Magali Lunel. Cette semaine, le thème de l’émission sera « Français sous surveillance : Comment sommes-nous espionnés au travail et dans notre vie privée ?

Aujourd'hui, sans le savoir, vous êtes peut-être épié par l'un de vos proches. Les moyens de surveillance sont de plus en plus miniaturisés et performants et sont surtout disponibles pour le grand public. Des systèmes qui peuvent nous transformer tous en véritables espions.
 
Caméra miniature, système d'écoute, filature, vidéosurveillance, fichage, nous entrons dans une nouvelle ère, celle d'une société sous haute surveillance. Sommes-nous tous sous contrôle ? Pouvons-nous encore préserver nos libertés individuelles ? Est-il encore possible d'échapper à cette surveillance ?
 
Pour répondre à ces questions, l'équipe d'Enquêtes et Révélations s'est plongée dans cet univers d'espionnage : entreprise, vie privée, espace public, aucun de ces domaines n'est aujourd'hui protégé ! Elle a notamment suivi une mère de famille qui surveille ses enfants et sa nounou en temps réel et à distance grâce aux huit caméras miniatures installées dans son appartement. Elle a partagé les nuits de planque d'un détective privé qui surveille un salarié soupçonné de vol par son patron et également enquêté sur une affaire d'espionnage politique : l'affaire Besancenot. L'équipe s'est aussi interrogée sur la réelle efficacité des caméras de vidéosurveillance déployées sur notre territoire et enfin, a rencontré un ancien agent de la DST qui révèle les méthodes de travail des espions français.
 
Bienvenue dans une société sous l'œil de Big Brother !


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (2)

Par femme
posté le 19 janvier à 04:50
Signaler un abus

deguelasse pas d'autres mots, huissiers et autres salopards, rien a dire sinon qu'ils meurent leur race maudite qu'ils dorment tranquilles ces pouritures et qu'ils soient heureux tous des enc...s

Par femme
posté le 19 janvier à 04:46
Signaler un abus

alors vous ne voulez pas mon commentaire ? normal vous n'etes que des put sur tf1 !!!

A propos de l’auteur


Lutin 459 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte