Trois jours de musique de chanson et d'humour c'est le credo d'un petit festival mais grand par la qualité -les giboulées de goulaine- qu'il s'appelle et voilà ce qu'en disent les organisateurs:
Depuis 1997, Les Giboulées ont accueilli plus de 30 artistes d’horizons différents, artistes singuliers comme Graeme Allwright, Jeanne Cherhal, Veronique Pestel ou Thomas Pitiot… Romain Didier, parrain de l'aventure, a été un des premiers à soulever une tempête d'émotions dans le public.
Les Giboulées de Goulaine est un petit festival comme on les aime, trois journées annuelles pleines de musique, de chanson et d’humour. Symbolisées par le parapluie, qu'il pleuve, qu'il vente où que le soleil tape, les Giboulées sont toujours au rendez-vous de la fin mars...
C’est le spectacle vivant hors des grandes scènes, le contact entre le public et les artistes, la convivialité et la chaleur d’une petite salle.
C’est l’expérience d’une équipe rodée par plusieurs années de pratique, constituée de bénévoles passionnés compétents et complémentaires. Derrière cette équipe c’est l’engagement des Amicales Laïques de Basse et Haute Goulaine, des associations créées pour défendre des valeurs mais aussi pour promouvoir une culture de qualité accessible à tous."Au programme de cette édition 2009 (qui se déroulera du 20 au 22 mars) : nicolas jules en duo avec roland bourdon, béa tristan , manu galure et sophia aram . plus de détails -horaires tarifs et toutes ces sortes de chose sur le site du festival d'où sont extraites les photos illustrant l'article.