Vickie Mendenhall, une habitante de l'État de Washington, aux États-Unis, a commencé à entendre un mystérieux miaulement après avoir ramené chez elle un canapé acheté d'occasion pour 27$.
Après des jours de recherches infructueuses, elle a finalement découvert l'origine du bruit: un chat, apparemment très affamé, vivait dans son sofa... En fait ce n'est pas elle qui l'a trouvé, mais son petit ami. Ce dernier regardait la télévision lorsqu'il a senti quelque chose bouger dans le canapé, rapporte le Spokesman-Review. Il a tiré le meuble, qui était plaqué contre le mur, l'a soulevé et a découvert le matou, qui s'était apparemment glissé à l'intérieur par un petit trou situé sous le canapé.
Mme Mendenhall a contacté le magasin où elle avait effectué l'achat, mais celui-ci n'a pas pu lui donner d'informations sur la provenance du passager clandestin. Elle a alors emmené le félin dans le refuge pour animaux où elle travaille pour qu'il se rétablisse, et a contacté les médias dans l'espoir de retrouver le propriétaire du matou.
Une initiative payante: Bob Killion, un habitant de Spokane (Washington), s'est manifesté pour récupérer son chat jeudi, une de ses connaissances l'ayant alerté après avoir entendu parler de l'affaire à la télévision.... M. Killion avait donné le canapé le 19 février. Callie, neuf ans, avait disparu à peu près au même moment...
Associated Press