La Marque "Parc naturel régional" répond à ces attentes ; elle est attribuée pour une durée de trois ans renouvelable à des produits, services ou savoir-faire spécifiques au territoire.
l’origine : les entreprises exercent leur activité à l’intérieur du périmètre du Parc. Les matières premières utilisées sont d’origine locale, exception faite pour certains produits dont le savoir faire est déterminant,
l’authenticité et l’innovation : les produits alimentaires ou artisanaux et les services sont en parfaite adéquation avec l’histoire du territoire et s’inscrivent dans sa continuité,
la logique artisanale : dans le processus de production ou de fabrication, la main de l’homme reste prépondérante.
le respect de l’environnement : les services proposés, les procédés de production ou de fabrication des produits sont particulièrement respectueux de l’environnement, sans être nécessairement écologiques ou biologiques.
La marque Parc naturel régional est une marque collective, déposée à l'INPI, propriété du Ministère de l'Aménagement du Territoire et de l'Environnement, qui en délègue la gestion à chacun des Parcs.
Plusieurs produits distribués dans les paniers d'O'papilles possèdent la marque « Parc naturel régional » décernée par le PNR du Vexin français :
La Ferme du Lapin Compote est une ferme familiale qui s'est spécialisée dans la production des produits fermiers et l’élevage de lapins. Les produits transformés à base de lapin possède la marque du PNR.