Je vous présente le premier Cast2luxe réalisé par Stéphane Galienni (artiste, réalisateur et directeur de création de l’agence Balistik*art) un complément vidéo pour buzz2luxe, blog dédié à ce qui se dit dans le petit milieu du luxe, mais aussi des tendances en matière d’art contemporain, de mode, de design, de gastronomie, horlogerie et hôtellerie de luxe. Bref, à tout ce qui touche aux belles et bonnes choses que nous apprécions par ailleurs sur Passionluxe.
Ouvert il y a un an,
buzz2luxe fait partie des rares blogs qui s’adressent à une niche d’internautes passionnés par les métiers et le savoir-faire des maisons de luxe, mais aussi de leur adaptation à l’émergence de l’internet dans leurs stratégies de communication. Ou comment « faire savoir le savoir faire » sur le réseau des réseaux, médias du XXIe siècle par excellence.
C’est pour cette raison, certainement, que ce premier Cast2luxe a été tourné dans le plus prestigieux des Hôtels de Monte-Carlo, Le
Métropole (élu meilleur Hôtel d’Europe en Novembre 2007 par la convention annuelle de « Leading Hotels of the World »), lors d’un défilé Cartier-Lanvin-Piaget qui a eu lieu pour les fêtes de fin d’année sur le thème Christmas chic imaginé par la directrice artistique Maud Lesur. Ce cast2luxe intitulé « une nuit féerique au Métropole », diffusé sur des réseaux sociaux confidentiels comme The-sphere.com, Luxurysociety.com, asmallworld.net et des blogs de luxe comme votre serviteur passionluxe.com, permet ainsi de diffuser l’image d’excellence et d’exception du Métropole sur la toile, en privilégiant un public d’initiés au monde du luxe.
Une communication 2.0 qui va dans le sens de la nouvelle identité de l’Hôtel Métropole de Monte-Carlo, qui depuis 2004, est résolument contemporain et racé, avec notamment la récente ouverture de Yoshi, le nouveau restaurant japonais de Joël Robuchon, le chef le plus étoilé au monde, qui cumule 24 étoiles au
guide Michelin pour l’année 2008, rien que ça.
Sa nouvelle image unit un passé glorieux et une fraîcheur méditerranéenne des concepts de décoration aux services proposés. Le nom de l’hôtel valorise la destination, le symbole du logo est celui d’une médaille tel un sceau, symbole de la matière précieuse mais aussi du voyage avec le voilier qui y est apposé, la typographie dégage jeunesse et dynamisme dans un style en phase avec le XXIe siècle. L’esprit du Métropole 2004 suit un concept innovant approprié aux charmes du sud de la France et de la proximité italienne. Le Métropole Monte-Carlo, c’est aussi la nouvelle adresse pétillante du Carré d’Or où il est bon d’être et d’être vu, à tous les moments de l’année.