Double ration de musique en ce dimanche ensoleillé, du moins sur Paris, avec le nouveau simple de Depeche Mode et surtout une jolie ballade signée Pete(r) Doherty en solo.
Si DM aime toujours autant s’adresser aux masses sur fond de rythmique industrielle et de couplets tourmentés, ce premier morceau de Sounds of The Universe sonne désespérément creux. Alors que le groupe avait toujours su apporter une nouvelle petite pierre à chacun de ses nouveaux efforts, ce premier extrait me semble un peu “wrong” justement. A vous de juger…
PS : pour les fans de popquizz, SOUNDS THE UNIVERSE s’incarne également par là…
Listen :
Download :
Depeche Mode - Wrong (single version) [mp3]
Du côté de Pete(r) Doherty, les cures de désintoxication râtée semblent porter leur fruit avec un premier album “solo” étrenné sur la scène du Bataclan la semaine dernière et qui m’a permis de voir valser des soutien-gorges depuis la fosse. Une récompense à la hauteur de l’album Grace/Wastelands qui explore la veine folk dégingangée dans laquelle il excellait déjà du temps des Libertines. A vérifier avec ce morceau gentiment offert aux fans…
Listen :
Download :
Pete Doherty-New Love Grows On Trees (mp3)
PS : Petite rasade de photos prises (avec un iPhone :-/) lors du concert où Pete(r) était accompagné par Graham Coxon et Stephen Street…