Après les spéculations et les spy shots, on a droit maintenant aux informations et photos officielles de la nouvelle voiture qu'engagera Audi dans les épreuves d'endurance cette saison à savoir la R15. On a déjà pu voir et admirer la nouvelle ligne de design de la R15 et maintenant il est temps de voir ce que cette nouvelle version apporte de nouveau par rapport à sa devancière. Une étude encore plus poussé de l'aérodynamisme du gabarit de la voiture à permis de nous livrer la R15 sous sa forme actuelle : fine, élancé, mince, pleine de décrochement sur le capot arrière avec de nouvelles prises et de sortie d'air sur les flans.
L'innovation ne réside pas que dans le design, c'est aussi sur le plan technique qu'on retrouve les nouvelles réalisations des ingénieurs d'Audi. Côté motorisation, c'est un bloc plus léger et moins encombrant qui viendra remplacer le V12 TDI de la R10. En effet, c'est un V10 TDI spécialement développé pour la R15 qui vient de lui être greffé sous le "capot" et qui développe la puissance de 600 bêtes féroce avec un couple maximum qui culmine à 1050 Nm. En partant de ce fait, on ne peut qu'attendre une baisse de consommation en carburant et ainsi une baisse des rejets de CO2. Les turbocompresseurs et les injections on subit aussi de grands travaux pour optimiser encore plus la combustion et ainsi donner plus de tonus à la voiture. Une nouvelle génération de filtre à particule a été aussi monté sur la R15.