Magazine Expos & Musées

Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent (Tim Story, 2007)

Publié le 01 septembre 2007 par Ptixu

Réalisateur : Tim Story
Acteurs : Ioan Gruffudd, Jessica alba, Chris Evans, Julian McMahon
Genre : Fantastique (qui n’a jamais aussi bien porté son nom), Super-Héros.

La mode des adaptations de comics américains continue ! Mais la liste des super-héros adaptables diminuant, les majors américaines surfent sur les licenses existantes jusqu’à … l’usure parfois. Après une trilogie X-Men de bonne qualité mais inégale, Les Spiderman grand spectacle, La Century nous sort le deuxième épisode des 4 fantastiques.

Pour ce deuxième épisode, on reprends la même équipe que le premier (alors qu’ils n’avaient pas vraiment gagné oupss ..) ainsi c’est Tim Story qui reste aux manettes avec son casting sex et ultra-brite qui est un peu loin de la réalité du comics.

Dans ce deuxième épisode, on retrouve nos fantastiques dans leur fameux Baxter building en plein préparatifs de .. mariage. Mariage qui va être importuné par une espèce de comètes … j’ai nommé le Surfer d’Argent. Aidé par Fatalis pour l’occasion, les 4 fantastiques découvrent que le Surfer d’Argent n’est que l’émissaire de Galactus, avaleur de planètes de son état et ayant jeté son dévolu sur la Terre.

Viens l’heure du bilan et il n’est pas … fantastique !!! Les acteurs ne jouent pas exactement juste et ils ne correspondent pas trop au comics. Certes Jessica Alba est sex mais … elle ne correspond pas à Miss invisible. Même si on passe sur cet anicroche, le reste n’est pas glorieux et donne un film fade dont on retiendra seulement la belle scène de poursuite entre la torche humaine et le surfer d’argent.

Vous l’aurez compris, j’ai été déçu, on est loin de Spiderman et à des années lumière des Xmen. Même les fans du comics seront déçu par des “raccourcis” de mauvais tons. Bref l’explosion au box office américain est incompréhensible et la license “4 fantastiques’ à oublier.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptixu 119 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte