Comme un dimanche matin...

Publié le 15 mars 2009 par Etienne Martin

Salut, salut ! Quel semaine musicale ! C'est une avalanche de nouveautés, pour la plupart anglaises, qui sont arrivées entre mes oreilles tout au long de la semaine. Petit résumé en ce dimanche matin ensoleillé.
Mais c'est avec un hommage en images à ce grand artiste de la chanson française dont a appris le décès hier soir que j'aimerai débuter la sélection de ce matin... Au revoir M. Bashung, tchao l'artiste...



Comme je le disais, la semaine a été un pur bonheur auditif, et ça a commencé avec le retour de Pj Harvey en compagnie de son compère John Parish. A Woman A Man Walked By sortira le 30 mars sur Island Records.
Pj Harvey - Black Hearted Love

Les anglais de Maxïmo Park ont leur 3ème album sur le feu. Produit par Nick Launay il se nommera Quicken the Heart et paraitra sur WARP en mai prochain.

Maxïmo Park - Wraithlike

Je suis sur que vous ne serez pas contre une petite balade bluesy en compagnie de Pete Doherty. Son premier long format en solo débarque enfin. Le poète trash anglais nous livre Grace/Wastelands, un lumineux premier long format plutôt réussi dans l'ensemble.

Pete Doherty - Sweet By And By

Rendez-vous le 20 avril, jour de la sortie du 3ème album d'Art Brut. Art Brut c'est un peu le groupe le plus excitant de la scène rock anglaise nouvelle génération. L'album s'intitule Art Brut VS Satan, et a été enregistré avec la complicité de Frank Black, ex Pixies.

Art Brut - Twist & Shout

Que dire de Wolfgang Amadeus Phoenix, le 4ème album studio de Phoenix ? Carton plein, l'album défonce, c'est tout ! Parfait pour aborder joyeusement le printemps !

Phoenix - Armistice

Et c'est avec Mélanie Pain, ma protégée dont je vous ai déjà parlé qu'on va se quitter. La bonne nouvelle c'est que son album solo où elle chantera en français & en anglais arrive enfin.

Mélanie Pain - The Falling

A + !