Humeurs de gauche a été visiblement ulcéré par Eric Dupin sur presse-citron au sujet d'un commentaire supprimé. Je ne commente pas d'habitude les billets des blogs qui me laissent indifférents - et Presse-citron est l'un d'entre-eux. Cependant son propos sur ce billet mérite quelques lignes. Un extrait :
" nous voilà revenus à ces grands moments de francitude que dans ma grande naïveté je croyais à jamais révolus, les fameux “jour de grève”, sorte de grande fête des branleurs que le monde entier nous envie et qui nous ramènent d’un coup 5, 10, 20 ans en arrière. La lutte des classes, tout ça. Comme on entend beaucoup de conneries au cours de ces grands raouts populaires qui font la joie des petits et des grands, mais qu’il n’y a pas grand monde dans les medias pour contester la parole bénie des leaders syndicaux, il suffit de monter un peu le son de la radio, d’acheter quelques quotidiens, et en général la moisson est dense. Y qu’à se baisser pour ramasser."
Jouons donc au jeu de l'insoutenable légèreté du blogueur qui colle si bien à Eric Dupin, et trouvons 10 raisons de ne pas aimer presse-citron:
Les branleurs sont en général les salariés qui gagnent juste de quoi à survivre, ils sont également la variable d'ajustement des revenus (au sens Anglo-saxon du terme) des entreprises, les blogueurs qui vivent de leur rente sur le web sont d'abord des privilégiés. Alors pourquoi lire leurs élucubrations ?
Le cost model de presse-citron est un copier-coller de celui du Figaro-madame
Presse-citron est un relan réactionnaire de la France de la fin du XIXème siècle pré première guerre mondiale. C'est le mythe de la France de toujours.
Le mépris affiché, tout en désinvolture, du patron de ce blog vis-à-vis d'un jeune blogueur qui cherche ses marques, au travers de ses convictions légitimes, est tout à fait écoeurant et relève d'un bizutage pré-pubère.
Presse-citron est numéro 1 au classement Wikio
Presse-citron n'a pas l'esprit analytique
Ce blog est un soutien, sans le dire, de la politique actuelle. Il défend cette politique sans l'afficher ostensiblement. Bref, un succédané de loic Le Meur.
J'aurais plutôt mis une cédille à Françitude
Ce blog est déconnecté de la vie réelle que nous autres français salarié du privé vivont au quotidien
Pourquoi presse-citron ? si ce n'est pour financer son auteur.
En conclusion, préférez le Figaro-Madame à Presse-citron, cela ne permettra pas à son auteur de raconter des stupidités inconséquentes.
PS: (non ce n'est pas parti socialiste) je vis de mon travail et non de mon blog, la publicité n'est présente sur ce blog-ci que pour couvrir la tenue de celui-ci.