Trop de froid, trop pluie, trop de vent ... on n'est pas habitués à ce que l'hiver dure si longtemps et soit si pénible ! Du coup les boutiques sont presque vides, les restos tournent au ralenti ... on préfère rester chez nous !!! Oui mais c'est pas bon pour ma nouvelle "Petite Entreprise" tout ça ! On fournit des restaurants, nous, alors s'il ne travaillent pas, on ne travaille pas non plus ...
Mais depuis vendredi le soleil est revenu, la douce chaleur du printemps est là aussi, donc ... les terrasses sont pleines, les restos se sont remplis ... peut-être que lundi de grosses commandes vont tomber !!!!
Et nous, comme tout le monde, on a eu envie de ressortir ... direction : LE MIRAMAR. Velour rouge, bois, fresques marines ... c'est kitch, c'est une institution marseillaise qui a vu défiler les stars du cinéma des années 50 jusqu'à aujourd'hui (Monica Bellucci, Daniel Auteuil ...), les politiques locaux ou nationaux ... bref, une institution locale.Depuis un peu plus de 5 ans, les frères Minguella (créateurs du lieu) ont pris leur retraite et vendu leur restaurant au tout jeune Christian Buffat. Christian a fait ses classes en Suisse, chez Bocuse et autres, mais a voulu relever un défit de taille en reprenant ce lieu ! Tout le monde l'attendait au tournant, et certains (jaloux) lui ont même jeter des peaux de banane ...
Mais le défit a été relevé haut la main ! Le décors est toujours le même, ce qui confère à ce lieu une ambiance unique. Et la carte, elle aussi, rappelle la cuisine de nos grands-mères. Les assiettes sont très loin de la cuisine moderne de certains chefs : on mange bien, beaucoup ... et à l'ancienne ! Mais pas que !
Christian nous gâte toujours (il connaît notre amour de la bonne bouffe) quand on va dîner chez lui, et hier soir, en plus de notre commande, il nous a fait servir un panini aux truffes ... à se damner !!! mais aussi un feuilleté de truffes et magret de canard ... à manger sur la tête d'un teigneux (comme dirait ma mère) !
Encore un grand moment !