Eh bien voilà, le tournage de l'émission est terminé ! L'air de rien, ça a démarré le matin à 9h15 et fini dans l'après-midi vers 15h30. Ca s'est bien passé, je pense. Ils ont été patients, moi aussi. Parce que n'ayant qu'un seul caméraman (très sympa au demeurant), il doit faire tous les contre-champs, les gros plans, etc... Il faut donc pour une seule séquence filmer sous plusieurs angles. Alors si à ce moment-là, je bafouille, où si un accessoire n'obéit pas au doigt et à l'oeil, faut recommencer tout depuis le début ;o)
Mon ami Christophe qui travaille aussi à Tirecul était venu faire le visiteur et goûteur de l'émission. Ca aurait fait bizarre que je mange tout seul mes plats. C'est lui que vous voyez pendant la seule seconde où j'ai pu me libérer...
Au programme, un foie gras à la badiane et cardamome verte et poires, tous les deux cuits sous-vide, et un filet mignon aux pois gourmands, également cuit sous vide. Il y avait aussi un dessert, partiellement cuit sous-vide, mais j'ai pas eu vraiment le temps de le photographier...
J'ai refait le test sous-vide / sous film en direct ! Vous aurez compris que le sous-vide est en-dessous déformé par la pression du sachet. Les deux étaient aussi bons, avec toujours une légère préférence pour le "film".
Nous avons fait un tour au marché pour des emplettes. Les réactions ont été très diverses, parfois drôles, toujours bon enfant. Bref, une attitude très ouverte qui me rend fier des bergeracois :o)
Je crois qu'on a fait le tour. Evidemment, je vous dirai lorsque je saurai la date de l'émission. Pour ceux qui l'auront ratée, il sera possible de la voir sur M6Replay.