Après 8635 kilomètres d’essais et à deux semaines du premier Grand Prix de la saison de Formule Un, il est temps de faire un premier bilan : Stefano Domenicali, responsable de la Scuderia Ferrari est un homme tout indiqué pour ça. La presse l’a rencontré cette semaine pour répondre à quelques questions dont voici la teneur :
Où se situe Ferrari actuellement ?
Cette semaine j’étais à Barcelone pour suivre les différentes étapes des essais et j’ai pu observer une équipe concentrée et très determinée. Nous sommes satisfaits du niveau de notre voiture du point de vue des performances. Il est évident que nous avons encore du travail à faire et nous devons nous orienter vers l’amélioration de la fiabilité. L’année dernière nous avons vu à quel point cela, ainsi que les petits détails étaient importants. Nous devons travailler davantage dans cette direction.
Quelles sont vos attentes ?
Je m’attends à une saison très difficile. Beaucoup de changements sont arrivés avec la nouvelle réglementation. Nous avons du partir de zéro pour mettre au point la monoplace. Dans ce cas le temps joue un rôle majeur...
Qu’en est-il de Ferrari par rapport à ses adversaires ?
Je ne voudrais pas avoir l’air de ne pas vouloir répondre à cette question , mais il est plus difficile que jamais de dire quoique ce soir à propos des performances en piste. Jusqu’à récemment , les équipes semblaient équilibrées et ensuite les performances des Brawn GP ont fait l’effet d’une bombe. Leurs chronos ont été incroyables et nous devons les observer avec attention. Je pense que nous faisons partie des équipes les plus compétitives mais il existe encore de nombreuses inconnues . Nous devons attendre Melbourne pour livrer une réponse claire à cette question.