Top 3 des champions de la semaine 77

Publié le 31 août 2007 par Nico2312
Décidément le PS n’est plus ce qu’il était : même les éléphants désertent La Rochelle, se privant ainsi de belles chances de monter sur le podium. Le jury a d’ailleurs disqualifié Claude Allègre, le plus haineux des pachydermes, tellement ses prestations outrancières et grossières ces derniers jours dans le seul but de vendre son livre démontrent une nouvelle fois que cet homme est bord de la maladie mentale.
1/ Georges Mothron
Le maire UMP d’Argenteuil remporte haut la main le classement cette semaine, tant son manque de respect de la personne humaine, dès lors qu’il s’agit de SDF, est choquant. En effet acheter et envisager d’utiliser du produit répulsif Malodore pour éloigner les sans-abris revient à leur dénier la qualité d’êtres humains et de les abaisser au niveau des chiens (errants). Mais la bassesse et le manque de courage de Georges Mothron semblent sans limite : après avoir dans un premier temps nié fermement et joué les vierges effarouchées en parlant de "diffamation", il a fini par reconnaître les faits : "on a acheté ce répulsif pour éloigner 4 ou 5 personnes très alcoolisées qui refusent depuis un an de débloquer deux issues de secours d'un centre commercial. Un test a été fait à un endroit sans SDF", avant d’enfin ajouter : "il n'y en aura pas d'autres car j'ai décidé de suspendre l'utilisation de ce produit".
Pas un mot d’excuse ou de regret de sa part : pas de doute le cerveau et l'idéologie de Georges Mothron sont au moins aussi nauséabonds que l’odeur du Malodore !!!
2/ L’UMP parisienne
Même avec Verts à gérer, Bertrand Delanoë peut envisager très sereinement les prochaines municipales (pour lesquelles il n’est pas encore tout à fait officiellement candidat), tant l’UMP parisienne est ridicule, au point remporter une médaille d’argent collective.
Ainsi, aigri que Françoise de Panafieu ne se soit pas désistée en sa faveur comme il réclame, Bernard Debré, qui assurait il y a peu avoir le soutien de l’Elysée, accuse désormais Nicolas Sarkozy d’avoir fait une croix sur Paris et d’avoir passé un "accord" pour laisser Paris à la gauche et réserver la région Ile-de-France à la droite aux prochaines régionales de 2010. Le tout bien entendu sans apporter le moindre début de commencement de preuve…
Dans le même temps David Martinon se verrait bien, sans la moindre légitimité autre que d’être la voix de son maître élyséen, prendre la succession de Jean Tibéri dans le Ve arrondissement, mais ce dernier affiche une conception totalement patrimoniale et antidémocratique de sa charge en ne se disant près à laisser la place qu’à son propre fils.
Des fois on comprend mieux pourquoi Philippe Séguin déprime depuis 2001…
3/ Rachida Dati
L’hémorragie continue parmi les plus proches collaborateurs de la garde des Sceaux, qui vient de plus de se faire boycotter par les syndicats de magistrats qui protestent contre son autoritarisme suite à la convocation d’un procureur. Après son directeur de cabinet et trois conseillers, c’est au tour de son chef de cabinet, Michel Marque, de prendre ses clics et ses clacs. Belle performance en moins de quatre mois.
Sans doute serait-il bon que Rachida Dadi envisage d’instaurer une durée (peine ???) plancher à effectuer auprès d’elle pour ses futurs collaborateurs…