Les quelques heures avant d’être trois…

Publié le 14 mars 2009 par Teulliac

Voilà les quelques notes que j’ai prises avec mon téléphone (un peu de pub : avec mon fantastique Nokia E71) depuis notre arrivée à l’hôpital mardi matin jusqu’au jeudi matin (très tôt). Je laisse le texte tel qu’il a été écrit sur le moment (je ne corrige pas les coquilles).

Il faut que je pense à imprimer ce petit texte pour qu’un jour Laure puisse le lire (et voir à quel point nous l’avons attendu :) ).


Lever 6h30 pour se rendre au rendez vous de 7h45 à l’hopital.

Monitoring du bébé. Tout va bien.

Un produit est administré à Marie, produit qui doit déclencher le travail.

Il est 15h30 et pendant que Marie fait un somme, je regarde la saison 3 de Heroes sur mon petit Archos.

18h : plus de batterie…

A 20h, la sage femme nous annonce que Marie passera la nuit à l’hosto. Apres des au-revoirs émus, je prend le chemin de la maison en prenant soin de rebrancher mon mobile (sait on jamais).

Une pizza et deux épisodes de Heroes plus tard, je tombe dans les bras de Morphée. Sommeil léger jusqu’au lendemain (des fois que le téléphone sonne en pleine nuit).

Il est 7h30, j’avale un café, file sous la douche, m’habille et file retrouver Marie (je fais un crochet par la maison de la presse pour acheter les journaux du jour).

Il est 8h30, direction chambre 307. Marie m’apprend qu’elle a mal dormi, à cause de contractions.

10h30 : sur les conseils de la sage femme, nous (enfin, surtout Marie) allons nous dégourdir les jambes.

12h : nous descendons au 1er, direction la salle de travail.

15h : alors que durant la derniere heure ecoulee, nous avons entendu la femme dans la salle 1 hurler tout ce qu’elle peut, l’infirmiere nous precise que la femme a refuse la peridurale. Ouf !

16h20 : l’anesthesiste passe dans le coin. On nous propose d’en profiter pour poser la péridurale. C’est l’occasion pour moi de passer au mac do. Une péridurale, 4 hamburgers, 1 potatoes, et 1 coca zero plus tard, Marie et moi sommes à nouveau réunis dana la salle de travail.

19h : allez hop, on passe du cote gauche au cote droit. Le col n’a pas beaucoup bouge depuis le dernier examen il y a une heure. Note pour le prochain enfant : il manque une tv et un lecteur dvd en salle de travail. Les deux futurs parents commencent à fatiguer. Marie allongee fait des micro siestes et moi j’ai trouve une pure position pour prendre un peu de recul (a ceux a qui j’aurais explique le principe de la sieste dans les toilettes et surtout la position a adopter, c’est tres proche…).
La suite a la prochaine visite de la sage femme.

19h30 : message codé : lekolétakat ça avance. Re-shoot de péridurale…

20h : contraction sur contraction. Penser à bien respirer…

20h30 : lekolétaset

22h : 10 cm

23h20 : le temps se fait long et la maman se fait fatigue (et moi je me fais faim… Et fatigue aussi … Et impatience… Et envie de partager la douleur pour alléger Marie

23h25 : va me falloir acheter la presse demain

Apres de tres longues minutes, le medecin a posé Laure sur le ventre de sa maman et son papa a fondu en larmes.

ainsi commence notre histoire à 3…
Envoyé depuis mon e71