ECOTERRORISME : Le mot le plus stupide que l’on ait pu forger pour définir l’acte de terreur mis au service de l’écologie… Voilà des années que quelques « défenseurs des animaux » sont prêts à blesser voire à tuer des hommes et des femmes pour défendre leurs bêtes, ou plutôt des bêtes. En oubliant bien sûr toute l’histoire de l’Humanité, en gommant tout ce qui a pu être fait grâce aux sacrifices d’animaux pour soigner les maladies, accroître la durée et la qualité de l’espèce humaine. En oubliant surtout tout ce qui a été fait, au niveau européen notamment, pour que les animaux soient de mieux et mieux traités, qu’ils soient destinées à l’alimentation ou à des avancées scientifiques et médicales.
L’intégrisme n’est pas que religieux… En l’occurrence, pas de panique, mais des précautions à prendre. Un groupe anglais de défense des droits des animaux (qui a déjà montrer sa force de nuire par des courriers piégés et de l’empoisonnement de tablettes de chocolat) ou plutôt la Milice (belle expression !) de défense des droits des animaux (Animal rights militia, ARM), a affirmé dans deux communiqués sur le site internet Bite Back (www.directaction.info) avoir contaminé des flacons de solution pour lentilles et d'antiseptiques produits par Novartis. Des milliers de flacons ont été ou doivent être retirés en France et en Grande-Bretagne. Même si pour l’heure aucune trace de contamination n’a été observée
Ces miliciens prétendent : « du 25 au 27 août, 85 flacons de 'Solo Care Aqua' produits par Novartis ont été infectés partout en France.Dans chaque flacon, du péroxyde d'hydrogène (eau oxygénée) a été ajouté à l'aide d'une petite seringue. Ciba Vision et Novartis doivent ressentir la douleur des animaux qu'ils tuent au HLS (Huntingdon life science, centre de recherches de Grande-Bretagne où sont menées des expérimentations animales, ) »
Un second communiqué, daté également du 28 août, revendique la contamination de solutions antiseptiques Savlon, également produites par Novartis, dans le nord de la Grande-Bretagne.
Conseil de l’agence française des médicaments : En cas d'utilisation de cette solution, si l'œil présente une irritation inhabituelle, la lentille doit être immédiatement être retirée. Il faut ensuite rincer l'œil abondamment à l'eau claire et consulter un médecin rapidement.