Magazine Europe

Italie : les chauffards, y en a marre !

Publié le 01 septembre 2007 par Romeimages
Peut-être avez-vous déjà eu l'occasion de circuler sur les routes d'Italie, pour les vacances, pour le travail, parce que vous y habitez tout simplement. Je ne sais pas qu'elle est votre état d'esprit lorsque vous prenez la route.
Ce que je sais par contre, c'est que pour certains la vie des autres n'a aucun prix. L'image d'Epinal veut que plus on "descend" vers le sud de l'Italie et plus les règles de conduite sur la route sont lettres mortes. En ce qui me concerne, mon voyage dans les Pouilles a confirmé cette image. J'ai cru mon heure arrivée par deux fois : par l'arrière, sur des routes sans histoires et à 90 km/heure. Mais Rome n'est pas beaucoup mieux lotie, dans ce palmarès des fous du volant.
Ces comportements de non respect des priorités à droite, feux rouges et autres stop peuvent faire sourire, confortablement installé dans son salon. Sur la route, je les trouve détestables. Je ne connais pas les chiffres des accidents mortels, mais à la manière dont certains se comportent, ils n'ont pas dû terminer leurs vacances en bonne santé.
Rouler vite sur l'autoroute avec sa grosse voiture, c'est bien. Encore faut-il savoir garder sa ligne dans les virages, doubler en respectant les distances de sécurité. Deux choses qui font cruellement défaut au conducteur italien, fier de sa belle auto. La vitesse tue, si on y ajoute la dose de stupidité proportionnelle aux chevaux de son engin.
Pour moi, ces comportements sont tout simplement détestables et criminels. Le mot est juste...criminels.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Romeimages 68 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte