La Tunisie a décidé de maintenir l'heure légale tout au long de l'année, a annoncé vendredi le Premier ministère dans un communiqué.
Le Premier ministère tunisien, Mohamed Ghannou a fait savoir dans son communiqué, qu'en vertu d'un décret publié, il a été procédé à l'annulation de l'ajout d'une heure à partir du dernier dimanche du mois de mars au dernier dimanche du mois d'octobre.
Cette mesure, précise le communiqué, intervient en raison du fait que le mois du Ramadan coïncide avec la période concernée par l'heure d'été.
L'heure légale sera, ainsi, maintenue sans changement tout au long de l'année.
Je pense que c'est un peu irresponsable de la part du gouvernement Tunisien, l'ajout de cette heure a uniquement pour but la réduction de consommation d'électricité dans le pays pendant la période estivale. Hors, on annule une mesure à cause du mois de ramadan alors que réellement ceci n'aura aucune influence sur l'horaire solaire qui lui fixe les heures de prières. Je vois pas d'explication à cette décision, imaginons que le prix du pétrole flambe cette été pour une raison ou une autre, cette heure amortira un petit peu cette hausse mais apparemment la vision du gouvernement est à très courte échelle.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 16 mars à 13:00
Bonjour,
cette nouvelle sera la bienvenue pour pas mal de gens mais qui sera la mauvaise par rapport aux milliers de personnes qui travaillent dans des sociétés françaises et qui doivent être en contact avec les clients français, je crois que vous m'avez compris les centres d'appel.